Nous sommes intimement connectés à la nature.

Elle nous inspire, est essentielle à notre bien-être, a une valeur inestimable et fait partie intégrante de notre identité. Or, les changements climatiques, la pollution et la perte d’habitats sont des menaces qui affectent grandement cette nature à laquelle nous sommes profondément attachés et dont nous dépendons toutes et tous.

C’est pourquoi il est plus que temps d’agir collectivement pour sa protection et ainsi faire un + pour la nature. Parce qu’ensemble, nous aurons un meilleur impact sur la santé de l’environnement ici, maintenant et pour les années à venir.

Ce que nous pouvons faire, aujourd’hui

Les ours polaires de la baie d'Hudson marchent jusqu'à
5 000 km à travers l'Arctique chaque année. Et chaque année, il est de plus en plus difficile d'effectuer ce parcours en raison de la fonte de la banquise et des changements climatiques.

La banquise constitue l'habitat des ours polaires, mais elle ne cesse de diminuer. Afin de les aider, nous encourageons les élèves et professeurs à marcher symboliquement dans les traces de l'ours polaire emblématique.

En organisant une marche à votre école et en amassant des pièces de deux dollars (avec l'ours polaire!), vous prendrez part aux efforts nationaux pour la conservation de l'habitat arctique.

Marcher avec nous ▸

#Plus1

Besoin d’inspiration?

Rsz  rjh7662 600x307 600x307

17 résolutions vertes pour aider la planète en 2017

WWF

Empêcher la pollution d’atteindre nos cours d’eau Lorsque les déchets se rendent jusqu’à nos cours d’eau, ils peuvent être ingérés par ou s’enchevêtrer parmi n’importe quelle forme de vie aquatique, du zooplancton aux baleines. Empêchez la pollution de contaminer nos eaux en participant au Grand nettoyage des rivages canadiens. Éviter de gaspiller l’eau Même de […]

En Savoir Plus ▸
Fill out my online form.